Vente de sapins de noel
Sapinf de noel en vente
Les premiers sapins qui sont désherbés par des moutons en Haute-Savoie 74
Création Net-Tendance

Notre production de sapins

Nous produisons principalement du Nordmann et un peu d'Epicéa.

Aujourd'hui, nous partons sur la même politique de qualité qu'à la création de la société, il y a 30 ans. Mais avec un désherbage écologique sur au moins 80% de nos parcelles.

Nous sommes dans les premiers à faire désherber nos sapins par des moutons en Haute-Savoie.

Le sapin naturel est 100% biodégradable

Il purifie l'air en absorbant le carbone

Il est utilisé pour la protection des rives

Il est revalorisé en compost

Il est une ressource renouvelable issue d'une récolte agricole

Un hectare de sapins , immobilise 95 à 145 tonnes de dioxide de carbonne et produit 70 à 105 tonnes d'oxigène ainsi que 380 à 480 tonnes de Biomasse, tout çà suivant la taille des sapins . 

Les arbres artificiels sont faits à base de pétrole, une ressource non-renouvelable, ils dégagent du plomb et ils sont produits en majorité en Asie.

Le Nordmann : d'origine du Caucase. A l'avantage de ne pas perdre ses aiguilles, il est très vert et le dessous des aiguilles sont d'un vert argenté.

Le sapin de Nordmann est un grand arbre, au tronc droit et aux branches basses très étalées, pouvant atteindre plus de 60 m de haut à l'état naturel. Le diamètre du tronc peut atteindre 2 mètres. En culture, il ne dépasse généralement pas les 30 m de haut. Sa croissance est très lente. Son écorce est gris brun et lisse. Elle se ride sur les arbres âgés.

C'est une espèce très proche du sapin pectiné dont elle ne diffère que par quelques caractères secondaires :

  • Les feuilles en forme d'aiguilles plates, vert foncé, brillantes, également marquées par deux bandes claires de stomates à leur face inférieure, sont un peu plus longues (2 à 3,5 cm de long pour 2 mm de large). Ces aiguilles ont leur extrémité tronquée.
  • La forme arrondie des rameaux due à la disposition des aiguilles,
  • Les cônes cylindriques, brun-rougeâtres, ont 10 à 20 cm de long sur 4 à 5 cm de diamètre, mais sont plus arrondis. Comme ceux du sapin pectiné, ils sont érigés et se désintègrent à maturité sur l'arbre en libérant les graines ailées
  • les graines sont un peu plus grosses.

L'Epicéa : Il est originaire du Pays. Il est très parfumé et pousse plus rapidement que le Nordmann.

Le port de l'arbre est le résultat de différentes composantes : un tronc droit, une cime conique, large en basse altitude et étroite en haute altitude et en régions nordiques.

L'Épicéa commun possède un bois blanc, lustré, sans aubier distinct, doté de petits canaux résinifères odorants, et aux cernes nets. Son écorce est brun-rougeâtre, finement écaillée dans le jeune âge, devenant ensuite brun-gris et aux écailles plus épaisses, se détache de l'arbre par morceaux plus ou moins gros.

La racine est traçante.

Les rameaux, de teinte brun-rouge, sont longs et pendants en basse altitude (dits « en draperies »), courts et rigides en haute altitude (dits « en brosse »). Les aiguilles sont insérées sur le rameau au niveau d'un coussinet.

Les aiguilles sont disposées en brosse sur le rameau. Elles sont piquantes et leur section transversale est quadrangulaire. De couleur vert foncé sur toutes les faces, elles mesurent entre 15 et 30 mm de longueur. Les stomates, blancs, sont uniformément répartis. Ces aiguilles sont persistantes et peuvent durer environ 5 à 7 ans.

Il faut entre 8 à 10 ans depuis la graine pour obtenir un sapin Nordmann de 1,5 à 2 mètres, alors qu'il ne faut que 6 à 7 ans pour obtenir un Epicéa de la même taille.

Vente de sapins de noel à vallière